Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre a Pekin
12 février 2009

Ah, j'oubliais: les parcs...

Ritan_Park___gorgeous

Bon j'ai pas de photos a moi sous la main (ca viendra, en attendant je vous ai trouve des trucs sur le net), mais une caracteristique importante de Pekin est ses parcs et temples. Il y en a vraiment un peu partout, ce qui permet de facilemnt se couper de la ville et de se relaxer...

C'est aussi un lieu important de la vie en societe: petites promenades en couple ou avec les enfants (bon ca c'est comme chez nous), vieux qui se rassemblent pour jouer a tout un tas de choses (cartes, mah jong, cerf-volant...), club danse, tai chi, jeunes qui jouent au badminton, etc. Tout ceci constitue en plus une attraction pour d'autres gens - surtout des vieux - qui arrivent avec leurs petits sieges pliants et se posent pour regarder bouger tout ce monde, en general a deux ou trois et clope au bec..

P8300003_new_small

Et comme c'est le cas aussi dans les residences, il y a des appareils de fitness de toute sorte, accessibles gratuitement, qui permettent de se masser le dos, de muscler les jambes, de faire des etirements, etc. Tout le monde y va, surtout a partir de 40 ou 50 ans, et jusqu'a... ben ils s'arretent jamais ! Ca permet de voir des papys et mamies galoper - plus ou moins rapidement - meme lorsqu'ils atteignent un age canonique...

2649217044_ccdc8043c9

Bon ca sera mieux avec des photos: je suis en train de recharger la batterie de l'appareil et j'irai faire quelques photos plus tard. Je suis pas loin du parc Ritan (prononcer "jeutane") qui est assez agreable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre a Pekin
Publicité
Newsletter
Publicité