Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre a Pekin
18 février 2009

Verglas gla gla !

Il a bien neige a Pekin hier, et comme la semaine derniere lors de l'unique pluie depuis plusieurs mois, j'etais en moto pour traverser la ville de long en large (c'est bien ma chance ca), en route vers mon cours de chinois au-dela du 5e periph est.

Bon, le trajet aller sous la neige et dans les embouteillages a pas ete tres joyeux, mais ca n'avait pas encore pris ni gele donc ca allait. Apres le cours par contre, vers 20h et alors que la temperature etait bien tombee, des plaques de verglas s'etaient formees...

J'ai donc sagement decide de prendre les grands axes ou il y avait moins de risque de faire face aux pietons inconscients... Apres deux trois frayeurs bien gerees, je suis arrive chez moi le soir, a la fin en me trainant a 20 a l'heure en seconde sur la piste cyclable et les deux pieds au sol ! Pas envie de risquer quoi que ce soit... Donc pas possibilite de prendre des photos vous m'en excuserez...

Bilan de la soirée sur Pekin, je ne sais pas encore mais ca a du etre saignant vu la facon dont les gens conduisent meme avec le verglas. Zont pas l'air de comprendre que les grands coups de volant et de freins c'est pas une tres bonne idee. Un pote a moi en side car a failli etre pris dans une collision, sur un endroit ou il y avait deja une depanneuse et la police en train de degager un autre crash ! Ben voila, 4 carcasses de plus les gars !

Cette nuit ils ont mis masse de sel sur les routes donc ca a l'air d'aller...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu peux leur dire merci: <br /> http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-chine-fait-la-neige-et-le-beau-temps_741477.html
Pierre a Pekin
Publicité
Newsletter
Publicité